Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 10:30

photog 1

En 1997 sortait le Tool Adaptater, espèce de pièce métallique qui se loge en bout d'une pince leatherman pour offrir un nouveau tournevis et y loger l'embout qui vous intéresse.

photofgs 2

phofgdto

Dans ma quête d'équipement minimaliste mais de qualité, je me suis donc offert à l'époque cet outil, prolongement logique de ma pince PST II.

3d89f8fb-7ef0-4892-88f2-7d96b8b42dd4
La qualité est encore au rendez-vous. On sent pleinement dans les mains et une fois installé, que cet adaptateur d'embouts va pousser le leatherman dans d'autres limites pour serrer vos différentes vis.

photo 1

Il existe deux versions car le tool adaptater doit être compatible avec votre pince. En fonction du modèle choisit, une petite patte apparaîtra (ou non) afin de bien caler l'outil entre les pinces et qu'il puisse donc ne plus bouger.

photodf 4

phogto 5


Gadget ou réel outil ?
Fabriqué entièrement en acier inoxydable et garanti 25 ans comme tous les produits leatherman, le tool adaptater inspire confiance. Tous les embouts universels peuvent y être logés. Il est donc intéressant d'installer les embouts qui vous servent le plus souvent dans la boîte. Les trois positions offertes aux utilisateurs permettent de serrer efficacement n'importe quelle vis.

photo 2

photo 3

photo 4

Cependant, et même s'il m'a servit quelques fois, l'ergonomie générale de l'adaptateur intégré à la pince pourrait être plus confortable. Rappelons-le, les pinces Leatherman sont des caisses à outils, certes, mais de dépannage. L'amalgame est facilement fait avec les outils de professionnels parce que justement, ce genre d'option proposée aux Leatherman permettent d'aller plus loin dans leur utilisation. D'autre part, la boîte de rangement en plastique n'est pas à la hauteur de la qualité de l'outil : Aucune charnière, juste la pliure du plastique qui assure la fermeture. J'aurai préféré un étui en cuir.

photo 5

Partager cet article
Repost0

commentaires